l’exhibitionnisme 

Le fait de se montrer aux autres dans le but de provoquer l’excitation sexuelle est une envie très courante, qui est malheureusement souvent endiguée par la peur.

 

Les femmes

Dans le domaine de l’exhibition, les femmes peuvent se permettre beaucoup plus que les hommes. Traditionnellement, les codes vestimentaires et les usages en matière de maquillage laissent aux femmes une grande liberté pour se rendre attirantes. Elles peuvent aussi attiser le désir sexuel grâce à leurs seins et à leurs fesses, mais également en mettant en valeur d’autres parties de leurs corps, tels que les yeux, la peau, les cheveux, …. Déjà bien avant la puberté, les filles commencent à prendre conscience de l’attrait qu’elles exercent et éprouvent le désir de montrer leur beauté. Ce désir d’exercer une attirance sexuelle se manifeste particulièrement dans des métiers tels que danseuse, actrice, mannequin ….

 

Les hommes 

Bien sûr, les hommes aussi sont exhibitionnistes. Cela se voit particulièrement chez les mannequins masculins, chez certains chanteurs, ou chez d’autres artistes qui se produisent sur scène. Pourtant, les hommes peuvent se permettre beaucoup moins de choses que les femmes en matière d’exhibition. C’est pour ça aussi qu’il y a beaucoup plus de cas d’hommes qui sont totalement obsédés par le fait de montrer leur sexe ou leur derrière à d’autres en public (ce qu’on appelle familièrement des exhibitionnistes). D’un côté, ils sont terrifiés à l’idée de s’exhiber en public, mais ils sont aussi très excités par le fait de le faire malgré tout. L’angoisse et le désir combinés font augmenter leur plaisir. Ces gens courent évidemment le risque de faire peur aux gens qui assistent à leurs exhibitions. Il n’est pas rare que ces derniers appellent la police ou fassent ‘justice’ eux-mêmes.
Dans la plupart des pays, le fait de se montrer nu en public est toujours considéré comme un délit, bien qu’à certains endroits on ait fait des exceptions pour permettre aux naturistes de pratiquer librement leur activité favorite. Dans un camp naturiste, l’exhibitionnisme est toléré, et par conséquent ça se passe d’une façon beaucoup plus naturelle et détendue qu’ailleurs.
L’exhibitionnisme ne se pratique pas nécessairement dans la rue ou dans un endroit public. Un groupe d’amis peut apprécier le fait qu’une (ou plusieurs) personnes exhibent fièrement son érection, ou le fait de faire l’amour à plusieurs personnes. On appelle voyeurs ceux qui aiment assister pour être excités à une scène intime ou érotique.

Share this page