1. capuchon clitorien 2. prépuce sur le clitoris 3. gland du clitoris 4. méat urinaire 5. petite lèvre 6. vagin 7. grande lèvre 8. hymen 9. anus
1. capuchon clitorien 2. prépuce sur le clitoris 3. gland du clitoris 4. méat urinaire 5. petite lèvre 6. vagin 7. grande lèvre 8. hymen 9. anus

virginité

Le mot ‘vierge’ signifie: quelqu’un qui n’a jamais eu de sexe (cela peut être aussi un garçon). Quelqu’un dont l’hymen est encore intact (c’est toujours le cas d’une une fille)

 

Que veut dire ‘sexe’?

Parfois on limite ceci seulement aux rapports sexuels, mais la plupart de gens y incluent aussi la masturbation et aussi le sexe manuel et oral.
Cela voudrait dire qu’une fille a pu avoir du sexe sans que son hymen soit endommagé. C’est ce qui se passe le plus souvent. Les filles refusent d’être pénétrées par un pénis. Pour le reste, elles veulent bien être embrassées, caressées, etc. Elles gardent alors leur hymen pour l’homme avec qui elles se marieront. Elles peuvent alors dire à leur futur époux qu’elles n’ont jamais eu de sexe, elles voudraient dire par là qu’elles n’ont jamais été pénétrées. (C’est comme l’ancien président américain qui a juré solennellement qu’il n’avait jamais eu de sexe avec Monica Lewinsky: elle ne lui a fait qu’une pipe !)

 

L’hymen c’est quoi?

Il y a beaucoup d’ignorance au sujet de l’hymen du fait que les gens pensent qu’il s’agit là d’une cloison imperméable. En réalité, il s’agit là le plus souvent d’une membrane annulaire entourant l’orifice vaginal, fin et plus ou moins criblé de trous. Cette membrane est élastique. Souvent l’hymen est fissuré. La fille peut être parfois pénétrée par un pénis en érection sans que l’hymen soit endommagé (à condition que le vagin soit suffisamment excité et pas sec). Chez quatre filles sur cinq il n’y a pas lieu lors de la première pénétration de déchirement ou de saignement. La plupart de gens ne savent pas que cela est possible et en tirent des conclusions erronées. Ils pensent qu’il doit y avoir toujours un saignement la première fois. Si cela n’a pas lieu, la fille pense qu’elle a peut-être perdu son hymen par la masturbation, avec son doigt ou un objet. Le garçon peut penser que la fille a quand même couché avec quelqu’un, même si la fille jure que ce n’est pas le cas. De cette façon les gens peuvent avoir des problèmes pour rien.

 

Où et pourquoi l’hymen est-il un problème?

Dans la plupart des cultures où les idées traditionnelles sont très en vigueur, qui peuvent revivre dans certaines époques et certains lieux, le garçon veut que la fille avec laquelle il voudrait se marier soit vierge. Il sous-entend par là que la fille ne doit pas avoir couché avec aucune autre personne. Il veut être le premier et l’unique. L’origine de cette idée primitive remonte au passé lointain. Elle fait partie de notre héritage naturel et on la retrouve parfois aussi au sein de l’espèce animal. Le mâle veut être sûr qu’il est le père de l’enfant, comme ça il n’a pas à s’occuper de l’enfant d’un autre. Les filles veulent aussi entrer ‘intactes’ en mariage, car elles choisissent instinctivement le meilleur mâle possible qu’elles voudraient engager dans l’éducation de leurs enfants, ça c’est pourquoi elles veulent bien qu’il sache qu’il est le seul avec qui elles couchent.

Share this page