NOUS ALLONS NOUS MARIER
NOUS ALLONS NOUS MARIER

lemariagemoderne

Dans nos temps modernes, le nombre de partenaires avec lesquels un jeune peut avoir une relation romantique avant le mariage augmente de plus en plus. Quand la relation devient sérieuse, le jeune choisit de vivre en couple avec le partenaire de son choix jusqu’à ce que le désir d’avoir des enfants les pousse souvent à se marier. Dans un cas sur quatre ou un cas sur trois, le couple divorce et chacun va à la recherche d’un autre partenaire pour commencer une nouvelle relation.

 

Monogamie sérielle

Ceci s’appelle ‘la monogamie’ en sérielle. Les gens préfèrent cette forme de relation parce qu’en général ils sont intérieurement incapables d’avoir plusieurs relations en même temps. Il est clair que le mariage reste encore très populaire. Le mariage d’un couple princier transmis en direct à la télé attire des millions de téléspectateurs et revêt, comme autrefois, le même aspect magique et sert d’exemple d’identification.

 

Mariage homosexuel

Le mariage homosexuel n’est pas autorisé en France. Le débat, assez polémique, peut amener la situation à évoluer. Par contre, il existe depuis décembre 1998 une alternative, le Pacte civil de solidarité (PACS). Les homosexuels voudraient officialiser leur union par le mariage (dans les quelques pays où cela est autorisé) afin d’exprimer leur normalité. Les opposants au mariage homosexuels sont des conservateurs qui voient en cela une menace aux fondements de la société et aussi des réformateurs progressifs ou radicaux qui se sont attendus à ce que les homosexuels rompent avec le mariage et tout ce qui va avec.

 

Relation sexuelle

La culture des jeunes exprime la intensité de l’émotivité de l’adolescent, comme nous l’avons déjà décrit. La musique populaire des jeunes relate tous les aspects de l’amour romantique (le bonheur d’une nouvelle expérience amoureuse, l’exclusivité de l’âme sœur avec laquelle on voudrait passer le restant de sa vie, le cri pour ne pas être abandonné, la jalousie, la désolation et la dépression causées par la perte de la personne aimée, la réconciliation après la dispute, ou tout simplement l’envie ardente du sexe). Tous ces éléments sont présents dans notre nature mais ils n’ont jamais atteint une expression dominante dans la culture. On pourrait dire que notre culture a atteint l’âge de l’adolescence. C’est une période turbulente mais très prometteuse pour l’avenir.

 

Pour en savoir plus?
fr.wikipedia.org

Share this page