plan du site | chercher
hollandais | anglais | español
deutsch | русский
sur le nvsh
 
 
   

accueil > informations sexuelles > contraception > le préservatif

Le préservatifIl existe plusieurs sortes de préservatifs

Le préservatif est appelé aussi capote anglaise ou condom. L’homme le porte sur son pénis avant la pénétration sexuelle, afin d’empêcher le sperme d’entrer dans le vagin. Dans ce cas, la grossesse ne peut avoir lieu.
Le préservatif est aussi utilisé pour se protéger des mst (maladies sexuellement transmissibles).
La plupart des préservatifs sont faits de latex (caoutchouc très fin). Les personnes qui sont allergiques au latex peuvent utiliser des préservatifs faits du polyuréthane ou des préservatifs faits d’intestins de moutons, ceux-ci sont très fins et un peu plus chers.
Un préservatif ne peut être utilisé qu’une seule fois.

Avantages du préservatif

Désavantages du préservatif

Mise du préservatifutilisation du préservatif ; il faut laisser un espace entre pénis et extrémité du préservatif
Le garçon peut commencer à pratiquer tout seul la mise du préservatif. Faites glisser le préservatif sur un pénis pas en érection. Gardez l’embout réservoir libre qui sert à contenir le sperme. Vous pouvez faire ceci en serrant l’embout réservoir entre le pouce et l’index. Déroulez le préservatif jusqu’à la base du pénis. Regardez comment votre pénis se met en érection. Vous pouvez vous masturber jusqu’à ce que vous ayez une éjaculation.
Avant d’avoir un rapport sexuel, vous pouvez aussi mettre le préservatif sur un pénis pas en érection. L’avantage est que cela vous permet d’avoir directement un rapport sexuel sans danger et vous évitera d’interrompre l’acte.
Vous pouvez aussi, bien sûr, mettre un préservatif sur un pénis en érection, comme cela est indiqué en éducation sexuelle. Votre partenaire peut aussi apprendre à vous mettre le préservatif. Cela peut apporter un côté ludique à la relation sexuelle.
Faire l’amour avec un préservatif exige un peu d’habilité, de contrôle, et de collaboration. Le préservatif n’est pas pratique si le rapport sexuel est incontrôlé et si les partenaires changent souvent de positions. Cela peut être considéré comme l’un des inconvénients du préservatif.

Retrait du préservatif
Après l’éjaculation, vous pouvez encore avoir un court moment de jouissance et de relaxation près de votre partenaire. Si vous sentez que votre pénis devient mou, vous devez bien tenir le préservatif à la base et retirerez-vous prudemment. Vous pouvez garder le préservatif un moment ou l’enlever et le jeter plus tard. Ne jetez pas le préservatif dans les toilettes.
Mettez un nouveau préservatif si vous voulez faire l’amour encore une fois.

Sortes de préservatifsPhoto de différentes sortes de préservatifs Durex et lien pour commander ‘en ligne’

Lubrifiants
La plupart des préservatifs sont lubrifiés. Vérifiez toujours la date d’expiration figurant sur l’emballage et cherchez la norme CE (normes européennes) sur l’emballage. Si vous souhaitez utiliser plus de lubrifiant, il faut l’acheter ou le commander par Internet.
Certains préservatifs contiennent une substance spermicide. Cela accorde plus de sécurité en cas de petits accidents.
Au lieu d’un lubrifiant, vous pouvez utiliser de la salive.
N’utilisez pas de lubrifiants à base d’huile pour les préservatifs en latex. La crème vaginale contre les infections peut aussi endommager les préservatifs en latex.

 

Sur www.condozone.com vous trouverez tous les types de préservatifs à tous les prix.

Voir pour plus d’informations l’art de faire l’amour > L’utilisation du préservatif

 

 

accueil | informations sexuelles | sexe et société | points de vue | à propos de la nvsh | chercher | plan du site | nous contacter