..26 ANS, 1 MÈTRE 80, 4 ANS DE COLLÈGE,, 100 000 DOLLARS PAR AN.. ... DE BEAUX SEINS,, UN BEAU CUL...
..26 ANS, 1 MÈTRE 80, 4 ANS DE COLLÈGE,, 100 000 DOLLARS PAR AN.. ... DE BEAUX SEINS,, UN BEAU CUL...

choixdupartenaire

Comment le mariage se réalise-t-il? Nous parlons de nos jours du choix du partenaire comme s’il s’agissait d’une sélection plus ou moins libre.

 

Pourtant, les conjoints sont généralement du même âge, (l’homme est un peu plus âgé que la femme), appartiennent à même classe sociale, ont les mêmes origines ethniques, ont le même niveau de scolarité (l’homme a souvent un plus haut niveau que la femme), ont la même religion (Même si la religion n’est plus un facteur important dans la société, comme dans les pays occidentaux, le risque du divorce reste plus élevé lorsque les origines sont différentes), et partagent environ les mêmes intérêts. Il existe donc une forte tendance à épouser une personne de la même catégorie sociale, ceci s’appelle homogamie.

 

Choix du partenaire

Les considérations familiales et sociales jouent un rôle important dans le choix du partenaire. Quelqu’un qui voudrait se lancer dans une carrière politique va prendre cette situation en compte dans le choix de sa future épouse. Une femme ambitieuse va à son tour choisir un homme qui lui procurera du pouvoir et un statut. Ensuite, il y a la forte influence collective par les films et la musique, par laquelle toute la communauté reste mêlée dans la continuation du système de reproduction dont le mariage constitue la représentation publique.

 

L’amour romantique

Peut-on conclure que les choses dans les temps modernes se ressemblent exactement au passé obscure ou à la situation dans les pays en voie de développement? Non, nous nous retrouvons depuis deux siècles pour la première fois dans une période de changement sexuel. Nous disposons désormais de la prospérité et des connaissances qui rendent la liberté et l’épanouissent, l’éducation et le travail, l’idéal de notre vie et de notre individualité de plus en plus réalisables.
Depuis quelques siècles, l’idée de l’amour romantique en tant que condition de mariage s’est installée dans l’esprit de la plupart des gens. Cette idée est liée à l’autodétermination contre les mariages arrangés ou forcés. Toute la tradition romanesque du 19ème et du 20ème siècle a contribué à renforcer cette idée en montrant comment le vieux système sexuel se met en conflit avec les nouvelles idées.

 

Contrôle des naissances

Il y a eu aussi l’idée du contrôle des naissances, qui a été largement appliqué pour la première fois dans l’histoire de notre évolution. Après un siècle de résistance menée par les pouvoirs religieux conservateurs, les connaissances et les moyens sont mis à la disposition de presque tout un chacun en vue de libérer l’amour du mariage, de la reproduction et de la famille.

Share this page