l’éjaculationprécoce 

La plupart des hommes ont tendance à éjaculer rapidement lors de leurs premiers rapports. Quand l’expérience sexuelle s’accroît, les hommes apprennent à mieux contrôler leur éjaculation. Toutefois pour environ 5% d’hommes le problème est permanent. Ces hommes éjaculent parfois avant même d’avoir pénétré la partenaire ou tout au début de la pénétration.

 

Médicaments pour traiter l’éjaculation précoce (trop vite) 

L’éjaculation précoce peut être la conséquence d’une concentration trop faible des neurotransmetteurs, telle la sérotonine, dans le système nerveux. La transmission des signaux du cerveau aux organes génitaux est perturbée. Il y a des médicaments tels les antidépresseurs qui augmentent la concentration de la sérotonine et qui améliorent ainsi la transmission des signaux du cerveau aux organes génitaux. On a constaté que cela a permis de ralentir l’éjaculation chez certains utilisateurs. Le dosage de ces médicaments est alors très important, sinon l’éjaculation ne pourra pas avoir lieu.
Ces médicaments peuvent être obtenus uniquement sur ordonnance. On prétend que l’herbe de la Saint-Jean (Millepertuis perforé) est efficace et a l’avantage de ne pas causer des effets secondaires, mais ceci n’est pas encore prouvé scientifiquement. Ces médicaments peuvent être pris sous assistance médicale. Les antidépresseurs comme le Prozac et le Seroxat retiennent les sensations mais ne font aucune différence entre les bonnes sensations (par exemples les sensations sexuelles) et les mauvaises sensations. En freinant les sensations, l’éjaculation se produit plus tard. Le dosage est très important sinon l’éjaculation ne peut pas avoir lieu. C’est pourquoi il est conseillé d’être suivi par un médecin ou un sexologue.
Il y a aussi des préservatifs qui contiennent une matière à l’intérieur qui sert à insensibiliser la sensation du gland et ralentit ainsi l’orgasme. Une matière pareille (Lidocaïne) se trouve aussi dans une crème de la marque crème Emla. Il faut utiliser un préservatif pour que la crème ne pénètre pas dans le vagin.

 

Les garçons jouissent plus vite que les filles

Le plus souvent, l’éjaculation précoce (trop vite) est une notion relative. Cela dépend de la façon des deux partenaires de voir les choses. En général, les filles jouissent plus rapidement que les garçons. En tout cas, le critère le plus important pour définir l’éjaculation précoce (trop vite) est que l’éjaculation a lieu avant que l’homme ou sa partenaire le souhaitent, et que ceci cause une grande frustration parce que la femme n’a pas encore jouit et l’homme se sent gêné. Cette situation peut perturber la vie (sexuelle) du couple. Il est donc important de parler ouvertement à ce sujet avec votre partenaire et de prendre en considération son avis.

 

Comment dominer l’éjaculation précoce (trop vite)

La plupart des hommes parviennent d’eux-mêmes à dominer progressivement le problème de l’éjaculation précoce (trop vite). Certains doivent toutefois se prendre en charge par un médecin spécialiste. Tout d’abord, vous devez parler de ce problème avec votre partenaire. Parfois, bien que vous pensiez éjaculer trop vite, elle est en fait tout à fait satisfaite des rapports qu’elle a avec vous. Si la partenaire est trop fixée sur la performance de l’homme alors dans ce cas la peur de l’échec tend souvent à accélérer l’éjaculation chez lui. Toute remarque faite par la partenaire, parfois sans l’intention de blesser, aggrave encore les choses pour l’homme qui se sent humilié. Il est donc toujours conseillé que votre partenaire vous accompagne chez le médecin, car grâce aux informations qu’il lui donnera, elle pourra vous mieux comprendre, et vous aider plus efficacement. Dans certains cas un simple entraînement peut suffire, voir à ce sujet la technique de la stimulation du pénis. Si vous n’arrivez pourtant pas à vous débarrasser du problème ou s’il y a d’autres problèmes qui sont survenus dans votre relation, alors il ne faut pas hésiter à consulter votre médecin. Si ce dernier ne peut traiter votre cas, il vous orientera vers un spécialiste. Les conseils sexuels peuvent contribuer à vous rassurer, ce qui diminue déjà la peur de l’échec et des tensions dans votre couple.

 

Pour en savoir plus?
www.sexoconseil.com

Share this page