verruesgénitales 

Les verrues peuvent se manifester à plusieurs endroits du corps, donc aussi au niveau des organes génitaux. Elles sont causées par différents types de virus. Ces virus ont toujours existé au sein des populations. Le virus qui cause les verrues génitales ne se transmet que par voie sexuelle.

 

Les verrues surviennent sur ou dans des endroits humides et chauds comme autour du vagin et de l’anus et sur le gland et le prépuce. Les verrues visibles représentent le plus grand risque d’infection.

 

Symptômes des verrues génitales

En cas de contamination, les verrues génitales se manifestent après quelques semaines voire une année. Les verrues ne font pas mal mais elles causent bien des démangeaisons.
Il faut soigner les verrues génitales le plus tôt possible pour éviter leur propagation.

 

Traitement des verrues génitales 

Le traitement des verrues simples consiste à les faire geler, exciser ou brûler, parfois sous anesthésie partielle. En cas de verrues génitales, le meilleur traitement est l’utilisation de la crème Aldara. Celle-ci est chère et n’est pas remboursée par la Sécurité sociale.
Le virus des verrues génitales reste présent dans le corps pour toujours comme c’est le cas du virus des autres verrues. Alors même après un traitement, le virus peut resurgir à nouveau. Il y a des personnes qui en souffrent plus souvent et d’autres qui, après un traitement, n’ont plus de problèmes avec.

 

Pour en savoir plus?

 

Share this page