MORPIONS
MORPIONS

pouxdepubis 

Les poux du pubis ou morpions sont des petits parasites vivant dans les poils. Ils se manifestent dans les poils en dessous des bras, sur la poitrine et sur les organes génitaux (le pénis ou le vagin)

 

Transfert

Les poux de pubis sont principalement transmis lors du contact corporel durant les rapports sexuels mais peuvent également être transmis en s’échangeant des vêtements ou de la literie avec quelqu’un qui en est déjà atteint. Les poux de pubis ne sont pas vraiment une vraie mst parce qu’ils ne se transmettent pas uniquement par des rapports sexuels.

 

Symptômes des poux de pubis

On peut remarquer qu’on a les poux de pubis par le fait d’avoir des démangeaisons. Si on regarde bien, par exemple à l’aide d’une loupe, on peut voir les poux de pubis. Ils ne ressemblent pas aux poux des cheveux.

 

Traitement des poux de pubis 

Vous pouvez traiter vous-même les poux de pubis avec une poudre ou un liquide en vente en pharmacie. Mais vous pouvez aussi consulter un médecin. Il faut aussi laver la literie et les vêtements utilisés et aérer les matelas et les oreillers. Avertissez également les autres qui ont probablement attrapés les poux de pubis.

 

Pour en savoir plus?

https://www.sexoconseil.com/sante-sexuelle/

Share this page