système lymphatique; aide à protéger contre les infections
système lymphatique; aide à protéger contre les infections

lgv 

LGV (lymphogranulomatose vénérienne) ou la maladie de Nicolas-Favre is une inflammation des ganglions lymphatiques, causée par une bactérie de la même famille de celles qui sont responsables de l’infection à la chlamydia. Le LGV survient rarement dans les pays occidentaux. Pourtant, en 2004, les responsables de la santé publique aux Pays-Bas ont identifié une épidémie de cas de proctite liés à la LGV chez les hommes ayant des relations sexuelles  non protégés avec d’autres hommes.

 

Symptômes du LGV

Des petits chancres, plus tard de la fièvre comme suite de l’inflammation des ganglions lymphatiques. Plus tard encore, une rectite peut survenir, c’est une inflammation du rectum, qui s’accompagne de pertes, de boutons et de sang dans les selles. Le LGV multiplie le risque d’attraper d’autres mst.
Si le résultat des examens des personnes, qui appartiennent au groupe à haut risque et qui se font testés tous les six mois, est positif alors elles doivent refaire d’autres examens plus tard pour pouvoir détecter l’infection à la chlamydia.

 

Traitement du LGV

Le LGV peut être traité aux antibiotiques. Le traitement du LGV dure quelques semaines.

 

Pour en savoir plus?

https://www.sexoconseil.com/sante-sexuelle/

Share this page