Quand j'ai dit que j'avais la gale, j'ai eu un siège comme ça
Quand j'ai dit que j'avais la gale, j'ai eu un siège comme ça

gale 

La gale n’est pas vraiment une mst parce qu’elle n’est pas transmise par des rapports sexuels mais par des contacts corporels, en dormant dans un lit ou en portant des vêtements contenant des mites de gale.

 

La gale est causée par une mite parasitique.

Les mites sont des bestioles minuscules qui se trouvent partout. Elles sont visibles uniquement au microscope. Les femelles pondent leurs œufs sous la peau. Après quelques jours, les mites surgissent à la surface et atteignent quelques semaines plus tard la maturité.

 

Symptômes de la gale 

Les mites de la gale causent des démangeaisons qui s’intensifient la nuit. Les démangeaisons se manifestent généralement sur les poignets, entre les doigts et les orteils et dans les plis cutanés. Parfois, il y a des taches rouges qui se manifestent sur les organes génitaux. Les démangeaisons sont capables d’endommager la peau.

 

Traitement de la gale

La gale peut être traitée avec un gel et une crème qui sont en vente en pharmacie. Vous pouvez aussi consulter un médecin. Il faut aussi laver la literie et les vêtements utilisés et aérer les matelas et les oreillers. Avertissez également les autres personnes qui ont probablement attrapés la gale.

 

Pour en savoir plus?

https://www.sexoconseil.com/sante-sexuelle/

Share this page