chlamydia 

L’infection à chlamydia est causée par une bactérie. Celle-ci se niche dans la muqueuse du côté intérieur du vagin, de l’urètre ou du pénis et y prolifère

 

Symptômes de l’infection à chlamydia

Les symptômes de l’infection à chlamydia chez les filles se manifestent par une rougeur de la muqueuse et par de petites pertes. En cas de relations sexuelles anales ou orales, l’anus et la gorge peuvent être infectés.
En cas de contamination, les symptômes de la maladie peuvent se manifester après quelques jours voire après quelques semaines.
Les symptômes de l’infection à chlamydia sont plus clairs chez les garçons que chez les filles parce que le côté intérieur du vagin est plus spacieux et aussi parce que le vagin produit presque toujours des pertes.
Les symptômes de l’infection à chlamydia chez les garçons sont: douleurs au moment d’uriner et l’écoulement d’une goutte d’un liquide du pénis, surtout au moment de se mettre debout. Chez les filles, ces symptômes sont moins clairs.
Si vous avez eu des rapports sexuels sans protection, il vous est recommandé de vous faire examiner. Cela peut se faire à différentes places.

 

Examen de l’infection à chlamydia

L’examen de l’infection à chlamydia comprend un prélèvement de la surface de la muqueuse du pénis ou du vagin qui sera par la suite examiné au microscope.
En cas de résultat positif (si en effet il s’agit d’une infection à chlamydia) tous vos partenaires devraient être prévenus à fin qu’ils puissent se faire testés.

 

Traitement de l’infection à chlamydia

L’infection à chlamydia peut être traitée aux antibiotiques. Si cette infection n’est pas traitée, les bactéries pourraient alors s’étendre au cours des mois et des années aux organes génitaux intérieurs. Elles pourraient alors toucher l’épididyme et les canaux déférents chez les garçons et les trompes de Fallope chez les filles. Celles-ci risquent de s’infecter gravement et de se bloquer.

 

Pour en savoir plus?

https://www.sexoconseil.com/sante-sexuelle/

Share this page