candida 

La candida albicans est une infection cutanéo-muqueuse qui touche en premier lieu le vagin. La plupart des femmes sont touchées par la candida albicans.

 

Symtômes de la candida albicans

La levure peut s’activer en fonction de certaines circonstances (stress, fatigue, diabète). Cela peut causer des pertes vaginales blanches et des démangeaisons ou des douleurs au niveau du vagin. Un pénis non protégé pourrait être infecté dans le vagin. Cela entraîne souvent des rougeurs, des démangeaisons sur le bout du pénis et la peau de celui-ci peut s’écailler.

 

Traitement de la candida

La candida albicans peut être bien soignée à l’aide d’une crème vaginale ou des comprimés prescrits par le médecin. Pourtant, la candida albicans peut réapparaître. Pour maintenir le degré d’acidité dans le vagin (ce qui diminue le risque d’attraper la candida albicans) on peut appliquer aussi du yoghourt ou un autre liquide en vente en pharmacie.
La candida albicans peut aussi survenir dans le rectum. Pour faire en sorte que le vagin ne soit pas infecté, il faut toujours se torcher le derrière du devant vers l’arrière. Pour nettoyer le vagin, il suffit d’utiliser de l’eau chaude. Le savon diminue le degré d’acidité dans le vagin ce qui favorise l’apparition de la candida albicans.

 

Pour en savoir plus?

https://www.sexoconseil.com/sante-sexuelle/

Share this page