servietteshygiéniquesetainsidesuite

Informations sur les règles, serviettes hygiéniques et tampons.

 

Serviettes hygiéniques et tampons

Lors de la période des règles, tu portes une serviette hygiénique ou un tampon. Ils existent dans différentes tailles et sortes. Si les fuites sont fortes, souvent le premier jour des règles, certaines préfèrent la serviette hygiénique. C’est bien de changer les serviettes hygiéniques et les tampons à temps, toutes les six heures au moins. La toilette de la partie extérieure du vagin se fait avec de l’eau chaude, sans savon.
Certaines filles n’osent pas utiliser les tampons parce qu’elles trouvent que ce n’est pas bien de mettre quelque chose dans le vagin parce que cela leur fait évoquer des idées sexuelles, ou parce qu’elles ont peur que leur hymen se déchire. Cette angoisse est irraisonnée.

 

Protège-slips

Les protège-slips sont destinés seulement en cas de fuites très faibles ou de pertes blanches. Au(x) dernier(s) jour(s) des règles, on peut utiliser des protège-slips. Ils sont plus confortables que les serviettes hygiéniques.

 

Softcup 

Le softcup est un nouveau moyen de recueillir le sang des règles. C’est une coupelle en plastique douce que tu fais glisser dans ton vagin. Le softcup se met en place sous le col de l’utérus. Il peut y rester pendant 24 heures. Après on l’enlève pour le jeter et on le remplace par un nouveau. L’avantage du softcup c’est qu’il peut rester plus longtemps et qu’il n’y a pas de mauvaises odeurs. Le sport, la natation et les rapports sexuels s’effectuent d’une manière plus confortable qu’avec les tampons.

Share this page