jeuxsexuels 

Pour la plupart des enfants jouer c’est apprendre et apprendre c’est jouer. Les jeux sexuels sont excitants et ils sont aussi éducatifs que les autres jeux. Les jeux sexuels sont d’une certaine façon excitants parce qu’ils donnent aux enfants un certain sentiment de secret.

 

Les jeux sexuels en cachette

Les jeux sexuels sont souvent joués en cachette parce que les enfants savent qu’ils sont interdits. Mais certains jeux comme le chat, le cache-cache et “qui embrasse qui” ne sont pas interdit alors qu’ils sont tout de même un peu sexuels. C’est très excitant de courir après quelqu’un qui t’attire et d’essayer de le toucher. Normalement on est trop timide pour le faire ou bien l’autre ne le trouve pas bien et se fâche. Mais si tu joues le jeu tu dois justement courir après l’autre et tu dois le toucher, alors cela est permis.
C’est le même cas quand on se cache quelque part et que l’on attend que quelqu’un nous trouve. C’est un peu angoissant mais bien très excitant, pas seulement le fait de se cacher mais aussi le fait de chercher. Il y a aussi des jeux sexuels qui consistent à ce que les filles et les garçons fassent quelque chose et qu’un garçon et une fille s’embrassent dans la présence des autres. Parfois on a la chance parce que le garçon qu’on doit embrasser est celui qu’on préfère le plus. Mais parfois on n’a pas de chance et on doit embrasser le garçon le plus embêtant.

 

Les adultes et les jeux sexuels 

Ces jeux ne sont pas tous aussi mystérieux. On peut par exemple imiter les plus célèbres stars pop ou de cinéma. Les filles adorent s’habiller d’une façon sexy, porter de hauts talons, se maquiller, se coiffer autrement et danser ou chanter devant un public.
Il y a des adultes qui aiment ce genre de jeux, mais il y en a d’autres qui ne les aiment pas parce qu’ils pensent que c’est quelque chose à avoir avec le sexe et cela leur fait peur. Ils se culpabilisent à propos de leurs propres sentiments et comportements sexuels et ils pensent qu’il vaut mieux ne rien savoir sur le sexe sauf le fait qu’il est dangereux. Ces personnes étaient elles aussi jeunes et qui sait pourquoi elles ont commencé à avoir tellement peur.

 

Exposer

Un vrai jeu sexuel c’est de se montrer les organes sexuels. Les garçons sont très intéressés dans la dimension du pénis des uns et des autres. Les garçons se sentent souvent inférieurs s’ils ont un petit pénis. Mais ils vont remarquer que quand leur pénis se durcit celui-ci n’est vraiment pas plus petit que les autres grands pénis. Les filles ont souvent les mêmes sentiments d’infériorité si elles n’ont pas encore de seins alors que les autres filles les en ont bien. Elles aussi, elles vont remarquer qu’avoir de petits seins a beaucoup d’avantages.

 

Jouer au médecin

Les filles et les garçons peuvent se montrer leurs organes sexuels dans des jeux sexuels comme ‘ le petit médecin’. L’un joue le rôle du patient et l’autre joue le rôle du médecin qui examine le patient avec toute sorte d’outils, comme la cuillère ou un vrai thermomètre. Si le médecin est trop incontrôlé, comme cela arrive bien dans la vraie vie, on a mal et cela n’est pas bien. Mais parfois le médecin est très sympa et tendre et alors c’est bien d’être touché et tâté et on a envie de le faire aussi.

 

Jouer à la maman et au papa

Jouer à la maman et au papa est le jeu le plus vrai. On joue alors le rôle d’un couple marié et on fait toute sorte de choses ensemble, comme boire, manger, revenir du bureau, donner à manger au bébé, regarder la télé, peut-être parler un peu du travail, et enfin aller au lit. D’abord on se brosse les dents et après on se met ensemble sous les couvertures, on éteint la lumière et alors… Ce que les enfants font exactement n’est pas toujours clair. Le jeu peut alors se terminer ou il s’ensuit une imitation des rapports sexuels.

 

Apprendre 

La plupart des personnes commencent à jouer des jeux sexuels avant l’âge de 10 à 12 ans. Ils jouent ces jeux avec les copains, les frères, les sœurs ou autres proches. Parfois ils commencent plutôt parfois plus tard. Jouer des jeux est une façon d’explorer le monde et de développer une intelligence et des compétences sociales. Cela s’applique alors aussi aux jeux sexuels.

Share this page