filles&garçons 

Le sexe ce n’est pas seulement quelque chose qu’on fait mais c’est aussi ce que nous sommes. Nous sommes déjà une fille ou un garçon avant notre naissance. Quand on vient au monde, la première chose qu’on dit de nous: “C’est un garçon” ou “C’est une fille”. Ça c’est notre sexe. Ils le voient à nos organes génitaux.

 

exceptions

Eas toujours bien sûr. Il y a une exception à tout. Environ un bébé sur 100 n’est pas clairement une fille ou un garçon. Les organes sexuels ne sont pas complètement évolués ou ils y sont tous les deux prédisposés. Il arrive aussi qu’un bébé ressemble le plus à un garçon mais qu’après des années on découvre qu’il est une fille. Ce genre d’enfants endurent souvent des moments difficiles. Plus d’information sur ce sujet voir transsexualité

 

Hormones 

Les différences entre les filles et les garçons sont à la fois extérieures et intérieures.
À l’intérieur, les organes génitaux des filles et des garçons produisent différentes hormones. Ces hormones font en sorte que les filles et les garçons soient différents au niveau des apparences, du comportement, même quand ils sont encore petits. À la période de la puberté, les différences deviennent très claires. La plupart des personnes adultes sont dans leur comportement surtout homme ou femme. Chacun produit d’ailleurs un certain nombre d’hormones de l’autre sexe.

 

Différences en éducation

Les filles et les garçons obtiennent une éducation différente. Ils ont un prénom typiquement féminin ou masculin. Ils sont désignés tous les jours par ‘il ‘ ou ‘elle ‘. Ils s’habillent différemment. Ils jouent avec des jouets différents. Ils reçoivent des cadeaux différents. Ils jouent des jeux différents.

 

Différences entre les sexes

Si les filles et les garçons sont un peu plus âgés et plus conscients, à l’âge de huit à neuf ans, alors ils savent déjà tout sur les différences entre les sexes. Les filles disent alors que les garçons sont ‘rudes’ et les garçons disent que les filles sont ‘bizarres’. Mais pas toujours bien sûr. Les filles et les garçons sont très tôt conscients du fait que leurs organes sexuels sont des parties intimes qui doivent être toujours couvertes, aussi lors de la natation et quand ils bronzent au soleil.
Les filles et les garçons se ressemblent tout de même à plusieurs égards avant la puberté. À l’école et à la maison, ils apprennent beaucoup de choses identiques et regardent les mêmes programmes de télévision. Ils font les mêmes découvertes sur les sentiments sexuels et jouent en cachette avec eux-mêmes. Il y a aussi des jeux que les filles et les garçons jouent ensemble. Plus sur ce sujet voir les jeux sexuels.

 

Sentiments secrets pour l’autre

Les filles et les garçons peuvent aussi avoir, en secret, des sentiments tendres et agréables pour une autre personne. S’ils n’obtiennent pas de réaction, ils se sentent malheureux et s’ils obtiennent bien une réaction alors ‘ ils ont quelque chose ensemble’. Les autres filles et garçons peuvent les taquiner à ce sujet ou médire là-dessus et la relation peut alors facilement se terminer.

 

Sexe 

La plupart des filles et des garçons grandissent dans la confusion au sujet du sexe. Est-ce que c’est bien ou est-ce que c’est mauvais ? Quand les amoureux s’embrassent à la télé, on entend une belle musique et cela devient très émotionnel. Mais on entend aussi des blagues et des propos sales. Beaucoup de gros mots sont en rapport avec le sexe. Les filles et les garçons peuvent ricaner, crier ou frimer quand il s’agit du sexe. Peut-être que tu l’as aussi fait. Certaines choses sont interdites et tu ne dois pas les faire, comme par exemple accepter des bonbons d’un étranger. Mais tu ne sais pas exactement ce qui n’est pas bien à cela. Et peut-être qu’on t’a raconté une fois que les pécheurs vont à l’enfer’, mais tu aimes jouer avec toi-même pour avoir une bonne sensation.
Vers la période de la puberté, tous les enfants ont appris la différence entre filles et garçons. La plupart d’entre eux ont déjà un peu d’expérience sexuelle. Pas toujours agréable mais souvent excitante.

Plus d’informations sur ce sujet voir Développement individuel

Share this page