commenttuasétéfait 

Cela a commencé quand ta mère a eu des rapports sexuels avec ton père. Le pénis de ton père a pénétré dans son vagin et quand il a jouit, son sperme s’est déchargé dedans.

 

Sperme

Dans le sperme, il y avait ses spermatozoïdes. Le sperme est venu de sa prostate et les spermatozoïdes sont venus de ses couilles.

 

Spermatozoïdes 

Les spermatozoïdes sont très petits. Dans une goutte de sperme, il y a des millions de spermatozoïdes. Tu peux les voir seulement à l’aide d’un microscope. Les spermatozoïdes ressemblent un peu aux têtards ; ils ont une tête et une longue queue. Au fait, la tête est le noyau. La queue c’est uniquement pour pouvoir bouger dans le liquide du sperme.

 

À la recherche d’un ovule

Les spermatozoïdes nagent du vagin vers l’utérus par le col de l’utérus et de là vers les trompes de Fallope. C’est un voyage dur et dangereux qui comporte beaucoup d’obstacles, et il n’y a qu’un petit nombre de spermatozoïdes qui atteint les trompes de Fallope. Là, les spermatozoïdes vont chercher un ovule. Les ovules viennent des ovaires. Ils sont beaucoup plus grands que les spermatozoïdes et on peut à peine les voir à l’œil nu.

 

Ovulation

Chaque mois, il y avait un ovule provenant de l’un des ovaires de ta mère qui arrivait dans la trompe de Fallope. Cela s’appelle ‘ovulation’ qui a lieu deux semaines avant la menstruation suivante. Plus d’informations sur ce sujet dans Menstruation.

 

Tomber enceinte

Quand tu as été fait, ta mère a eu des rapports sexuels à peu près au même moment de l’ovulation ou un peu plus tôt. Il y avait alors un ovule présent dans la trompe de Fallope. L’un des spermatozoïdes a pénétré l’ovule et le matériel génétique de ton père et de ta mère s’est mélangé. L’œuf fécondé a voyagé pendant à peu près une semaine vers l’utérus et s’est niché sur la cavité utérine. Tu as commencé à pousser et tu as obtenu l’oxygène et la nourriture de ta mère par l’intermédiaire du cordon ombilical. Voir Comment tu as poussé dans le ventre de ta mère.

 

Plus d’informations sur ces sujets voir Développement personnel

Share this page