lepréservatif 

Le préservatif est appelé aussi capote anglaise ou condom. L’homme le porte sur son pénis avant la pénétration sexuelle, afin d’empêcher le sperme d’entrer dans le vagin. Dans ce cas, la grossesse ne peut avoir lieu.

 

mst (maladies sexuellement transmissibles)

Le préservatif est aussi utilisé pour se protéger des mst (maladies sexuellement transmissibles). La plupart des préservatifs sont faits de latex (caoutchouc très fin). Les personnes qui sont allergiques au latex peuvent utiliser des préservatifs faits du polyuréthane ou des préservatifs faits d’intestins de moutons, ceux-ci sont très fins et un peu plus chers. Un préservatif ne peut être utilisé qu’une seule fois.

 

Avantages du préservatif

  • le préservatif est utilisé seulement en cas de rapports sexuels
  • le préservatif protège des mst
  • le préservatif n’a pas d’effets secondaires
  • le préservatif est facile à obtenir

Désavantages du préservatif 

  • il faut apprendre à mettre le préservatif et à l’enlever
  • le préservatif peut se déchirer ou glisser, surtout si les rapports sexuels sont incontrôlés ou maladroits
  • le préservatif peut être ressenti par certains comme une interruption ou une diminution du plaisir sexuel

 

Mise du préservatif

Le garçon peut commencer à pratiquer tout seul la mise du préservatif. Faites glisser le préservatif sur un pénis pas en érection. Gardez l’embout réservoir libre qui sert à contenir le sperme. Vous pouvez faire ceci en serrant l’embout réservoir entre le pouce et l’index. Déroulez le préservatif jusqu’à la base du pénis. Regardez comment votre pénis se met en érection. Vous pouvez vous masturber jusqu’à ce que vous ayez une éjaculation.
Avant d’avoir un rapport sexuel, vous pouvez aussi mettre le préservatif sur un pénis pas en érection. L’avantage est que cela vous permet d’avoir directement un rapport sexuel sans danger et vous évitera d’interrompre l’acte.
Vous pouvez aussi, bien sûr, mettre un préservatif sur un pénis en érection, comme cela est indiqué en éducation sexuelle. Votre partenaire peut aussi apprendre à vous mettre le préservatif. Cela peut apporter un côté ludique à la relation sexuelle.
Faire l’amour avec un préservatif exige un peu d’habilité, de contrôle, et de collaboration. Le préservatif n’est pas pratique si le rapport sexuel est incontrôlé et si les partenaires changent souvent de positions. Cela peut être considéré comme l’un des inconvénients du préservatif.

 

Retrait du préservatif

Après l’éjaculation, vous pouvez encore avoir un court moment de jouissance et de relaxation près de votre partenaire. Si vous sentez que votre pénis devient mou, vous devez bien tenir le préservatif à la base et retirerez-vous prudemment. Vous pouvez garder le préservatif un moment ou l’enlever et le jeter plus tard. Ne jetez pas le préservatif dans les toilettes.
Mettez un nouveau préservatif si vous voulez faire l’amour encore une fois.

 

Sortes de préservatifs 

  • Préservatifs lubrifiés ou non. Le lubrifiant peut contenir ou non des spermicides. Les informations là-dessus sont toujours clairement indiquées sur l’emballage.
  • Préservatifs avec ou sans embout réservoir. L’embout réservoir se trouve au bout du préservatif et sert à recueillir le sperme.
  • Il y a aussi des préservatifs plus fins ou plus épais, roses ou naturelles et des préservatifs plus solides pour les rapports sexuels anaux comme protection contre le Sida (Gay Safe).
  • Préservatifs effet retard, ils contiennent à l’intérieur une certaine substance qui retarde l’éjaculation (Durex Performa).
  • Préservatifs 100% sans latex destinés aux allergiques au latex (Durex Avanti Non Latex).
  • Préservatifs de couleurs vives, de différentes formes et parfums. C’est ce qu’on appelle des préservatifs fantaisie-fun, ils sont beaux ou drôles à voir ou à goûter. Les préservatifs fantaisie-fun se vendent souvent dans des magasins spécialisés, informez-vous toujours sur leur fiabilité.

 

Lubrifiants

La plupart des préservatifs sont lubrifiés. Vérifiez toujours la date d’expiration figurant sur l’emballage et cherchez la norme CE (normes européennes) sur l’emballage. Si vous souhaitez utiliser plus de lubrifiant, il faut l’acheter ou le commander par Internet.
Certains préservatifs contiennent une substance spermicide. Cela accorde plus de sécurité en cas de petits accidents.
Au lieu d’un lubrifiant, vous pouvez utiliser de la salive.
N’utilisez pas de lubrifiants à base d’huile pour les préservatifs en latex. La crème vaginale contre les infections peut aussi endommager les préservatifs en latex.

 

Voir pour plus d’informations l’art de faire l’amour > la capote, mode d’émploi

Share this page