lepréservatifféminin 

La marque la plus connue des préservatifs féminins est Fémidom. Le préservatif féminin se place dans le vagin et est muni d’une ouverture pour permettre au pénis d’y pénétrer. Ce préservatif est fabriqué à partir d’une matière plastique polyuréthane plus résistante que le latex.

 

Avantages du préservatif féminin

Le préservatif féminin est un moyen contrôlé par la femme et qui lui permet de se protéger contre des grossesses non désirées et des maladies sexuellement transmissibles.
Le préservatif féminin convient surtout aux femmes qui ont peu de rapports sexuels et qui n’utilisent pas un autre moyen contraceptif ou qu’elles ont des partenaires qui n’aiment pas utiliser des préservatifs.

 

Mise du préservatif féminin 

Vérifiez toujours sur l’emballage la date d’expiration et la norme CE (normes européennes).
Retirez le préservatif féminin soigneusement de son emballage, et faites attention à ne pas l’endommager avec vos angles.
Mettez-vous dans une position qui vous est confortable. Pincez l’anneau du côté fermé de préservatif féminin avec le pouce et le majeur ou l’index. Ouvrez avec l’autre main vos petites lèvres et insérez l’anneau du préservatif féminin à l’intérieur de votre vagin comme un tampon et poussez-le jusqu’au fond. La bague extérieure du préservatif est souple et reste à l’extérieur du vagin dont il recouvre l’orifice pendant les rapports sexuels par cette voie. Déroulez cet anneau sur les grandes lèvres.
Une précaution à prendre : tenir le préservatif féminin au moment de la pénétration pour que le pénis ne parte pas à côté. Vous devez guider le pénis.
Il n’est pas nécessaire d’ôter le préservatif féminin directement après l’éjaculation. Pour l’enlever, il faut tourner l’anneau extérieur afin de le fermer et empêcher ainsi le sperme de couler puis tirer doucement pour le retirer. Le préservatif féminin est à usage unique. Ne le jetez pas dans les toilettes.

 

Pour en savoir plus ?

 

Share this page